Avec AVIOR il est possible de recopier un (ou plusieurs) contact tout ou rien, vers un ou plusieurs sites distants et cela de différentes manières. Voici un rapide aperçu.
Recopie par SMS
Un SMS est émis par le module AVIOR Maître à destination du distant, avec comme par exemple la commande: Out1=1. Chaque changement d'état consomme un SMS. En retour l'autre appareil peut envoyer un acquittement par SMS également, pour sécuriser le fonctionnement.
Recopie par Internet
Cette fois on va passer par internet et le Cloud du constructeur. Les AVIOR sont capables d'échanger des données entre eux au moyen de la commande AT#DWAN Par ce moyen on peut recopier des E/S, mais également centraliser des informations de différentes natures mais également provenant de différents lieux pour les centraliser sur un seul. Ce mode consomme de la DATA internet si 4G.
Recopie via WiFi local
Ce mode va être utilisé par des AVIOR qui sont proches les uns des autres, et joignables par leur WiFi interne ou accessibles via réseau WiFi déployé en interne sur un site. Cette fois on pourra utiliser la commande AT#DLAN. Pas besoin de passer par internet avec cette solution.
Pour aller un petit peu plus loin dans les différents modes de fonctionnement, il est possible de réaliser une sécurisation plus poussée du fonctionnement. Ci-dessous vous trouverez 3 exemples, parmi d'autres, utlsant le WiFi local, mais la même chose est réalisable avec les modes SMS et Internet ci-dessus sans aucun problème.
Bidirectionnelle simple
Naturellement la commande de recopie peut se faire dans un seul sens, mais également bidirectionnelle. On peut très facilement recopier 4 entrées contacts secs vers un ou plusieurs AVIOR. En retour, ces AVIOR peuvent recopier un contact sec de leurs entrées sur une sortie de ce premier AVIOR.
Unidirectionnelle avec retour
Pour sécuriser le transfert de l'information il est possible de recopier sur les sorties du premier module, l'état des sorties du second module, que l'on a précédemment recopié à partir des entrées du premier. On envoie un ordre et en même temps on vérifie que l'ordre est bien passé.
Combiné des deux
Comme tout est possible avec l'AVIOR, vous avez ci-dessus un combiné des deux solutions que l'on vient de voir. On obtient un système sécurisé capable de recopier 2 entrées vers 2 sorties avec retour comme quoi l'information est bien passée.